Visite Académie/Région au Lycée des Métiers Marie Le Franc de Lorient le jeudi 6 septembre 2018 à 14h30
Invitation presse

Armande Le Pellec Muller, Recteur de l’Académie, et Isabelle Pellerin, Vice-présidente du Conseil régional en charge des lycées, iront à la rencontre des lycéens et de l’équipe éducative de ce lycée professionnel proposant une offre de formations variée dans les métiers de la vente et des services à la personne.

Dans un monde qui se transforme, le lycée professionnel peut s’appuyer sur des atouts majeurs : l’expertise, l’engagement des professeurs et le dynamisme pédagogique. Les partenariats avec les acteurs de l’économie et l’innovation dans les pratiques d’enseignement sont également des leviers essentiels à la réussite des élèves.
Cette visite sera l’occasion d’échanges avec les lycéens sur la période de formation en entreprise qu’ils ont réalisée en juin ainsi que d’une découverte d’une séquence pédagogique de coiffure réalisée à l’aide d’applications numériques.

L’établissement accueille 830 élèves. Il est labellisé Lycée des métiers vente et services à la personne, du CAP au BTS en passant par le Bac pro, mention complémentaire, proposés sous statut scolaire ou par apprentissage.

Déroulé

14h30 : Echanges avec les lycéens de 1ère Accompagnement, soins et services à la personne, découverte d’une séquence pédagogique avec application numérique en classe de Mention complémentaire Coupe, couleur, coiffage).

Un point sera également fait par la Région sur le projet de construction d’un internat mutualisé entre les lycées Colbert et Marie Le Franc (288 places) sur le site de Colbert.

Lycée professionnel Marie Le Franc – 128 Boulevard Léon Blum – 56 100 Lorient

Télécharger l'invitation