Stage Tremplin pour le CP : le Recteur en visite à l'école Suzanne Lacore à Saint Jacques de la Lande le mercredi 29 août à 9h
Invitation presse

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, se rendra à l’école Suzanne Lacore de Saint Jacques de la Lande pour rencontrer les élèves qui participent, durant la semaine, au stage de réussite Tremplin.

Mis en place pour la première fois cette année, ces stages sont proposés aux élèves les plus fragiles des classes de grande section de maternelle des écoles situées en éducation prioritaire, quartiers politique de la ville et zones de revitalisation rurale de l'académie.

Ils ont pour objectif de préparer les élèves à l’entrée en CP par des activités d'entraînement et de contribuer à leur réussite lors de la transition entre l'école maternelle et l’école primaire.

75 stages "Tremplin pour le CP" sont organisés fin août dans l’académie pour plus de 400 enfants.

Déroulé

9h : Temps d’observation des élèves et rencontre avec les enseignants