acRennes ecole confiance

Dix-huit écoles labellisées "Aire Marine Éducative"
Éducation au développement durable

L’agence française pour la biodiversité (AFB) vient de publier la liste des écoles labellisées "Aire Marine Éducative". Elles seront dix huit, à la rentrée 2019, dans la région académique Bretagne.

Félicitations aux 18 écoles de la région académique Bretagne labellisées " aire marine éducative" :

Renouvellement en 2019

Ecoles labellisées en 2019

Aires marines éducatives

Aire marine educative_18Une « aire marine éducative » (AME) est une zone maritime littorale de petite taille gérée de manière participative par les élèves et les enseignants d’une école primaire dont les principes sont définis par une charte. Il s’agit d’un projet pédagogique et éco-citoyen de connaissance et de protection du milieu marin par des jeunes publics.

Le pilotage national est assuré par le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de la transition écologique et solidaire, le ministère des Outremers. L’agence Française de la Biodiversité en étant l’opérateur.

La DREAL et l’académie de Rennes poursuivent la mise en œuvre de ce dispositif en l’élargissant à de nouveaux établissements scolaires. À ce jour, 24 nouvelles écoles ont candidaté dans le cadre de la prochaine campagne de labellisation.

Aire marine Educative Brest

Le 28 septembre 2018, une cérémonie associant les élèves, les personnels de l'école du Forestou à Brest, des élus et des partenaires s'est déroulée sur le site de Kéraliou à Plougastel avec la pose d'un panneau explicatif.

Site à consulter

aires-marines.fr