Action en faveur des personnels

Partager cette page

En savoir plus
Espace d'accueil et d'écoute


Depuis octobre 2008 un accord cadre conclu au niveau national entre le Ministère de l'éducation nationale et la Mutuelle générale de l'éducation nationale prévoit la mise en place d'un réseau de prévention, d'aide et de suivi des personnels avec plusieurs déclinaisons possibles :
- l'élaboration et la mise en oeuvre de campagnes de prévention et d'éducation en matière de prévention et de promotion de la qualité de vie au travail,
- la formation des personnels de direction, d'inspection et d'encadrement,
- l'information de tous les personnels,
- l'aide à la reprise d'activité après des congés longs,
- l'accompagnement des personnels en situation de fragilité, par la mise en place d'un soutien adapté aux contextes personnel et professionnel des agents.

Dans le Morbihan, une convention entre la MGEN et la DSDEN a été signée le 12 mars 2012. Dans ce cadre, une cellule d'écoute est mise en place à la MGEN du Morbihan pour échanger de façon anonyme avec un psychologue.

Ducument d'information

Télécharger l'affiche

Santé, sécurité au travail

Le ministère de l’Éducation nationale prend les mesures nécessaires pour la protection de la sécurité et de la santé et pour l’amélioration des conditions de travail de ses personnels. Il applique les principes généraux de prévention définis dans le code du travail et met en place une organisation permettant de mener des actions de prévention des risques professionnels, d'information et de formation.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État