« Le lycée professionnel : former les talents aux métiers de demain » le mardi 12 juin 2018 à 9h
Invitation presse

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, et Stéphane Perrin, rapporteur général du budget, représentant de la Région Bretagne au conseil d’administration du lycée, se rendront au lycée professionnel et hôtelier Yvon Bourges à Dinard mardi 12 juin.

Engagé dans la démarche de labellisation lycée des Métiers, il accueille près de 700 élèves et propose des formations du CAP à la licence professionnelle. Avec un réseau de 4 000 entreprises partenaires, l’établissement a développé un savoir-faire pédagogique et une stratégie d’ouverture à l’international pour accompagner les élèves vers une professionnalisation de qualité.
En Bretagne, le secteur de l’hôtellerie-restauration emploie au sein de 10 000 entreprises, plus de 38 000 personnes auxquelles s’ajoutent plus de 12 000 saisonniers. 3 500 jeunes dont 1 000 apprentis, suivent actuellement une formation professionnelle dans 15 lycées et 8 CFA.

Le lycée professionnel est un puissant catalyseur de transmission de compétences pour répondre aux défis de l’économie et de la société. La région académique Bretagne compte 57 lycées professionnels et accueille plus de 40 000 élèves du CAP au BTS.

Déroulé

9h – 9h45 : Visite des plateaux techniques (restaurants et cuisine d'initiation et d'application)

9h45 – 10h30 : Echanges avec les élèves

Lieu