Toute l'actualité

Partager cette page

Concours général des métiers maintenance des véhicules 2018
Actualités de l'Ille-et-Vilaine

Les 23 et 24 mai 2018 se sont déroulées les épreuves d'admission du Concours général des métiers au lycée Alfred de Mongy à Marcq-en Bareul. Cédric Lecointe, élève de terminale en maintenance des véhicules Motocycles au lycée des métiers Jean Jaurès à Rennes figure parmi les 8 finalistes.

Trois des finalistes seront invités à la Sorbonne début juillet, mais pour l'heure, après deux jours d'épreuves sur moto, auto et poids lourd, ils ont reçu de belles récompenses des mains de Madame Pascale Costa, Inspectrice Générale lors de la cérémonie de clôture.

ConcoursGénéralMetiers_18_700

Deux enseignants du lycée Jean Jaurès, Franck Yvon et Yvonnick Pain, ainsi que la direction se sont rendus sur place pour prendre le relais de l'organisation du concours pour les 3 années à venir.

Le concours général des lycées et des métiers

Le concours général des lycées et des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

Site à consulter

eduscol.gouv.fr

 



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État