Signature d'une convention de partenariat avec l'association Diadorim présidée par Titouan Lamazou
Education artistique et culturelle

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne et Titouan Lamazou, président de l’association Diadorim, artiste de l’UNESCO pour la paix, peintre et écrivain officiel de la Marine, ont signé le 28 mai 2018 une convention de partenariat au lycée Pierre Guéguin à Concarneau.

La mer a façonné les paysages et l’identité de la Bretagne, elle représente un atout majeur pour l’avenir de la région, tant d’un point de vue économique, scientifique et technologique, que culturel et artistique. Il est donc important de développer les connaissances maritimes des jeunes bretons et de leur faire découvrir la grande diversité de ces métiers.

Le partenariat entre la région académique Bretagne et l’association Diadorim poursuit cet objectif, et plus globalement, celui de contribuer à permettre aux élèves de mieux comprendre les enjeux environnementaux.

Ce partenariat inclut notamment le lancement du projet « Dessine-moi un bateau », première phase d’un  programme pédagogique développé durant l’étape de conception et de construction du « bateau atelier », un concept original innovant porté par Titouan Lamazou.

Ce projet culturel et éducatif se décline auprès de tous les établissements scolaires de l’académie sous forme d’un appel à projet du même nom, et inclut un volet spécifique concernant les lycées professionnels.

Convention Titouan Lamazou_18_GIF

Lors de ce lancement, les élèves, partenaires et Titouan lamazou ont été invités à dessiner leur bateau sur une fresque pour garder un souvenir de cette journée.