Phase d'admission sur Parcoursup : le Recteur en visite au lycée Bréquigny à Rennes
Enseignement supérieur

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s'est rendue le 25 mai 2018 au lycée Bréquigny à Rennes afin de participer à un temps d'accompagnement d’élèves de terminale inscrits sur Parcoursup.

Dans l’académie, 39 684 lycéens et candidats en réorientation ont formulé entre 1 et 10 vœux non hiérarchisés entre le 22 janvier et le 31 mars. Les établissements d'enseignement supérieur ont examiné toutes ces candidatures entre le 4 avril et le 18 mai pour établir un classement pédagogique.

La phase principale d'admission dans l'enseignement supérieur se déroule du 22 mai au 5 septembre inclus. Pendant cette période, les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux. Chaque matin, leur dossier sera actualisé.

Lors de cette visite Madame le recteur a rencontré des élèves de terminale S et leurs deux professeurs principaux, l'occasion d'échanger sur la phase d'admission de Parcoursup.