Phase d'admission sur Parcoursup : le Recteur en visite au lycée Bréquigny à Rennes le vendredi 25 mai à 9h
Invitation presse

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, se rendra au lycée Bréquigny à Rennes afin de participer à un temps d'accompagnement d’élèves de terminale inscrits sur Parcoursup.

Dans l’académie, 39 684 lycéens et candidats en réorientation ont formulé entre 1 et 10 vœux non hiérarchisés entre le 22 janvier et le 31 mars. Les établissements d'enseignement supérieur ont examiné toutes ces candidatures entre le 4 avril et le 18 mai pour établir un classement pédagogique.

La phase principale d'admission dans l'enseignement supérieur se déroule du 22 mai au 5 septembre inclus. Pendant cette période, les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux. Chaque matin, leur dossier sera actualisé.

Déroulé

9h : Accueil par le proviseur
9h15 : Rencontre avec des élèves de terminale S et leurs deux professeurs principaux

Lycée Bréquigny – 7 Avenue Georges Graff – 35 200 Rennes