PISA 2018 : le Recteur en visite au lycée La Fontaine des Eaux à Dinan le jeudi 17 mai 2018 à 11h
Invitation presse

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, se rendra au lycée La Fontaine des Eaux à Dinan pour rencontrer les élèves qui participeront aux tests internationaux PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves).

Mise en place tous les trois ans auprès de jeunes de 15 ans, l'étude PISA a pour objectif de tester les compétences des élèves en lecture, sciences et mathématiques afin d’évaluer leurs capacités à mobiliser leurs connaissances scolaires et à les utiliser dans des situations proches de la vie quotidienne.

En France, l'enquête se déroule dans 252 établissements tirés au sort par une autorité internationale indépendante. Dans chaque établissement, environ 30 élèves de 15 ans sont retenus aléatoirement.
Dans l’académie de Rennes 516 jeunes sélectionnés passeront les tests PISA.

Déroulé

11h : Rencontre avec l’équipe pédagogique ayant organisé le déroulement du test PISA.

11h30 : Temps d’observation des élèves de seconde passant le dernier questionnaire sur les usages du numérique, suivi d’un temps d’échange avec les élèves.

Lieu

Lycée La Fontaine des Eaux– 48 promontoire de la Fontaine des Eaux– 22 100 Dinan

Télécharger l'invitation