acRennes ecole confiance

Téléchargement des circulaires et formulaires

Accéder aux ressources administratives de Toutatice.fr (espace réservé)

Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Morbihan
DIVEL

Commission de suivi départementale

En collège, quelques élèves de moins de 16 ans se trouvent en situation de risque de déscolarisation suite à un absentéisme récurrent ou à la multiplication d’actes qui enfreignent le règlement intérieur. Ces actes peuvent être la conséquence d’un mal être à l’école ou de perturbations à caractère social ou médical.

Prévention des ruptures scolaires

Quand dans l’établissement, les ressources locales (aménagements de la scolarité, accompagnement par des personnels social et/ou de santé ..) ne permettent pas de maintenir une scolarité sereine et positive ou d’assurer la sécurité du jeune concerné ou des autres élèves, le chef d’établissement peut alors faire appel à la commission de suivi départementale qui prendra des décisions d’affectation en collège (éventuel changement d’établissement) et proposera avec les partenaires des solutions de scolarisation partagées ou non avec les dispositifs d’accompagnement à la scolaristation (classe relais, dispositifs des partenaires associatifs, PJJ...)