Finale académique des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités, Norbert Métairie, Maire de Lorient, Président de Lorient Agglomération et Jean-Pierre Colignon, Inspecteur général de l’Éducation nationale ont participé à la cérémonie de remise des prix de la finale académique des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur jeudi 19 avril 2018 au Palais des Congrès de Lorient.

Organisé par l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques industrielles (UPSTI), ce concours vise à développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’ingénieur. Il s'est déroulé en deux temps : un concours académique puis un concours national auquel participent les équipes sélectionnées au concours académique.

70 équipes, soit 250 lycéennes et lycéens, ont été présélectionnées pour cette finale académique dont les 10 meilleurs projets ont reçu un prix.

Le palmarès

Remise_OSI_18

Après une visite des stands pour découvrir les projets, le palmarès des projets a été dévoilé et la remise des prix a eu lieu au Palais des Congrès de Lorient.