Espace presse

Partager cette page

Concours d'écriture À livre ouvert : Remise des prix Coups de Cœur à Rennes et Bécherel le mardi 24 avril 2018 à 9h45
Invitation presse

Dans la continuité des enjeux ministériels autour de la maîtrise de la lecture et de l’écriture, l’académie de Rennes a lancé le concours À livre ouvert, associant écriture, littérature et arts.
Des élèves de primaire, collège et lycée ont travaillé toute l’année scolaire accompagnés par un auteur à produire un texte fictionnel sur le thème « Rencontrer l’autre ».
Les élèves sont devenus ainsi des lecteurs écrivains.

Les prix Coups de cœur récompenseront un livre pour chaque niveau de scolarité, ils seront remis aux élèves lors de deux cérémonies organisées le mardi 24 avril à Rennes et dans la cité du livre, à Bécherel.

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, remettra le prix Coup de Cœur de la catégorie écolier du concours académique À livre ouvert lors de la cérémonie organisée à Rennes, aux Champs Libres.

Déroulé

9h45 : Présentation des projets des différentes classes et remise des prix Coups de Cœur par Madame le Recteur aux Champs Libres
10h15 : Début des ateliers avec les élèves

Lieu

Les Champs Libres – Salle Magenta – 10 cours des Alliés – 35 000 Rennes

Pour information


La cérémonie de remise de prix organisée à Bécherel aura lieu à 12h15 à la Maison du livre – Salle des Hauts Lieux – 4 Route de Montfort – 35190 Bécherel
     

  

Télécharger l'invitation

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État