« Regards croisés sur le monde » : le Recteur en visite au lycée Jean Guéhenno à Fougères

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s'est rendue au lycée Jean Guéhenno à Fougères le 12 avril 2018 dans le cadre de la semaine thématique « Regards croisés sur le monde » organisée chaque année par l’établissement, en partenariat avec la région Bretagne, à destination des élèves du lycée.

Cette manifestation, comprenant des conférences animées par des auteurs, a pour objectif de sensibiliser les élèves aux problématiques de ce monde en mutation. Elles visent notamment à développer la capacité d’analyse, de discussion et de confrontation des points de vue à partir de situations existantes.

Participation aux interventions de

• Madame Khadi Hane, femme de lettres sénégalaise, sur le thème « préjugés et racisme ».
  • Monsieur Théo Ananissoh, écrivain togolais, sur le thème « le métier d’écrivain ».