« Classe en entreprise » : les élèves du collège Cousteau de Séné accueillis dans l'entreprise Diana Pet Food à Elven le mercredi 18 avril 2018 à 9h30
Invitation presse

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne et Joël Chéritel, Président du MEDEF Bretagne, se rendront dans l’entreprise Diana Pet Food à Elven qui participe pour la seconde année consécutive au dispositif « Classe  en entreprise », en accueillant une classe de troisième du collège Cousteau de Séné.
Cette opération est déployée par la Région académique Bretagne et le MEDEF Bretagne, en partenariat avec l’Union des Entreprises MEDEF Morbihan et le Conseil Départemental du Morbihan.

Un partenariat avec le MEDEF Bretagne
Mis en place depuis 2013, le partenariat liant la région académique Bretagne et le MEDEF Bretagne marque la volonté de renforcer les coopérations avec les milieux économiques au profit des élèves, étudiants et enseignants de l’académie.
Il a pour objectif de mettre en place des actions concrètes (semaine école entreprise, classes en entreprise, collégiens "osez la mobilité") pour permettre aux élèves de découvrir le monde économique et professionnel, développer l'esprit d'entreprendre, encourager la mobilité et l'ambition scolaire.

Ce partenariat sera renouvelé à l’occasion de la signature de la nouvelle convention de partenariat par Madame le Recteur et Joël Chéritel, Président du MEDEF Bretagne.

Déroulé

9h30 : Restitution par les collégiens de leur expérience du dispositif « Classe en entreprise ».
11h : Signature de la convention entre l’académie de Rennes et le MEDEF Bretagne.

Diana Pet Food – ZA du Gohélis – 56 250 Elven

Télécharger l'invitation