« Regards croisés sur le monde » : le Recteur en visite au lycée Jean Guéhenno à Fougères le jeudi 12 avril 2018 à 9h30
Invitation presse

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, se rendra à lycée Jean Guéhenno à Fougères dans le cadre de la semaine thématique « Regards croisés sur le monde » organisée chaque année par l’établissement, en partenariat avec la région Bretagne, à destination des élèves du lycée.

Cette manifestation, comprenant des conférences animées par des auteurs a pour objectif de sensibiliser les élèves aux problématiques de ce monde en mutation. Elles visent notamment à développer la capacité d’analyse, de discussion et de confrontation des points de vue à partir de situations existantes.

Déroulé

9h30  – 10h30 :     Participation aux interventions de :
- Madame Khadi Hane, femme de lettres sénégalaise, sur le thème « préjugés et racisme ».
- Monsieur Théo Ananissoh, écrivain togolais, sur le thème « le métier d’écrivain ».

Lieu

10h30 – 11h : Temps d’échange avec les porteurs du projet « Regards croisés sur le monde »

Télécharger l'invitation