acRennes ecole confiance

Aides financières dans le Finistère

Allocation de rentrée scolaire - Aides à la scolarité - Bourses - Fonds sociaux

Les allocations de rentrée

Les allocations de rentrée concernent les élèves âgés de 6 à 18 ans.
des sites pour en savoir plus :

Site du ministère de l'Éducation nationale

Site de la caisse nationale des allocations familiales

Les bourses

A retrouver sur le site du ministère :

les bourses au collège.

les bourses au lycée.

Les fonds sociaux

A retrouver sur le site du ministère :

Les fonds sociaux au collège. (fonds social collégien, fonds social pour les cantines)

Les fonds sociaux au lycée. (fonds social lycéen, fonds social pour les cantines, bourses au mérite, bourses d'enseignement d'adaptation)

Bourses de lycée : tout en ligne !

demande bourse lycéeLa demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics.
Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.
En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public, récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives et connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Etablissements privés/contrat ou habilités à recevoir des boursiers nationaux, ainsi que pour le CNED
La demande de bourse s’effectue à l’aide d’un formulaire à télécharger sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee.
Ce document doit ensuite être déposé ou envoyé, accompagné des pièces justificatives nécessaires, au secrétariat du lycée des enfants.