Les Trophées de la vie locale du Finistère
Actu29

Les Trophées de la Vie Locale sont organisés au profit des associations et des établissements scolaires dont les initiatives sont porteuses de lien social et contribuent à l’animation du territoire finistérien. Félicitations aux élèves du collège aux 4 vents à Lanmeur pour leur projet  "Club aide aux enfants du Bénin".

Un groupe d'une trentaine d'élèves volontaires de tous niveaux s'est formé pour mettre en place une action solidaire à destination d'enfants défavorisés dans le monde à l'initiative du conseil de la vie collégienne.

Après une rencontre avec Michel Jestin de association "MJ pour l'enfance" impulsée par Monsieur Pouliquen, professeur de français et Mme Vialette, CPE, les élèves ont mis en place une collecte de fournitures scolaires à destination des enfants du Bénin.

D'autres projets visant à récolter des fonds pour la construction d'un puits d'eau d'une valeur de 5000 euros sont également prévus d'ici le mois de juillet 2018 (organisation d'une vente de crêpes, organisation d'un tournoi de football solidaire, organisation d'une collation humanitaire...).

Prenant conscience de l'inégalité des conditions de vie dans le monde, les élèves ont souhaité devenir acteurs de l'aide humanitaire à destination d'enfants.

Ce projet participe pleinement à la construction de leur parcours citoyen, les aidant au développement de leur sens solidaire, les impliquant dans projets d'envergure locale et favorisant leur engagement de citoyen.

TrophéesVieLocale_700_17