Relations école-entreprise-R2E

Renforcer les échanges entre l'école et l'entreprise : Les CLEE réunis au Télégramme à Morlaix
Relation école entreprise

La 4e rencontre des Comités locaux école entreprise (CLEE) s’est déroulée le 31 janvier au Télégramme  à Morlaix avec la participation du MEDEF Bretagne, de l’Association jeunesse et entreprises (AJE) et de l’Académie des métiers de l’industrie du Pays de Vitré.

Chefs d’établissements, Psy-EN, inspecteurs de l'enseignement technique étaient réunis pour partager les actions conduites dans les CLEE et identifier de nouvelles perspectives avec les partenaires du monde économique.

Contribution des CLEE au parcours Avenir, découverte professionnelle pour les collégiens, accompagnement des stages de 3e, organisation de formations enseignants-entreprises...

Les échanges se sont poursuivis lors de la visite de la rédaction du Télégramme qui a  témoigné de son engagement au profit des élèves et de sa volonté de poursuivre sa politique d’accueil du public scolaire.

Le CLEE est un espace d’échange et de concertation entre les acteurs de proximité de l’éducation et de l’économie.
Il s’appuie sur les réseaux déjà existants (établissements scolaires, entreprises, associations, collectivités locales, groupements d’employeurs) pour renforcer, dans les territoires, la relation école-entreprise.