Semaine Olympique et Paralympique : le recteur en visite au lycée Sévigné à Cesson Sévigné le mardi 30 janvier 2018 à 14h40
Invitation presse

Thierry Terret, Recteur de l'académie de Rennes – Chancelier des universités de Bretagne, en présence de Monsieur Kohei Okawa, Conseiller à l’éducation de l’Ambassade du Japon, se rendra au lycée Sévigné  à Cesson Sévigné dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique.

À la  suite de la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français, lance l’édition 2018 de la semaine Olympique et Paralympique, qui se tiendra dans toute la France du 27 janvier au 3 février 2018. Cette semaine sera un moment clé pour sensibiliser les élèves aux valeurs de l’Olympisme, qui sont aussi celles de la République. Elle permettra également de faire évoluer le regard sur le handicap par la pratique du handisport.

Déroulé

14h40 – 15h40 : Présentation - échanges entre des lycéens et Jean-Pierre Bourhis ancien élève et champion de canoë
15h40 – 16h00 : Séquence sportive - Chorégraphie sur les valeurs de l’olympisme

2 rue de la Chalotais -  35510 Cesson-Sévigné