Inauguration de l'exposition « Avons-nous de la mémoire ? » le vendredi 26 Janvier 2018
Invitation presse

Thierry Terret, Recteur de l'académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, inaugurera l'exposition « Avons-nous de la mémoire ? » en présence de son parrain Antoine Rodriguez, Directeur de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre d’Ille-et-Vilaine.

Au-delà du souvenir, cet évènement a pour objectifs de se rappeler « d’où on vient », de réfléchir au statut de l’histoire et à son enseignement, de voir dans quelle mesure l’histoire apparaît comme fondement essentiel du lien social, de réfléchir à la mémoire comme construction, de distinguer l’histoire et la mémoire tout en n’obérant pas la porosité entre les deux...

A la veille de la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'humanité, deux temps forts ponctueront cette matinée :
-    10h-11h15 : un café philo animé par des élèves et enseignants du lycée Chateaubriand à Rennes,
-    11h30- 12h : un vernissage de l’exposition regroupant des travaux d’élèves de 15 établissements bretons durant lequel une chorale composée de 55 élèves du collège Georges Brassens - Le Rheu interpréteront des extraits du spectacle « Le petit Fernand ».

Rectorat - 92 rue d'Antrain – 35000 Rennes

Exposition gratuite et ouverte au public du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.

Télécharger l'invitation