Classes de CP dédoublées en éducation prioritaire : le Recteur en visite à Josselin

Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne se rendra à l’école élémentaire Suzanne Bourquin à Josselin (56) dans le cadre du dédoublement des classes de CP en éducation prioritaire.

Pour combattre la difficulté scolaire dès les premières années des apprentissages fondamentaux et soutenir les élèves les plus fragiles, les classes de CP des REP+ ont été dédoublées à la rentrée 2017.

Le Recteur de l’académie a souhaité élargir dès cette année cette mesure à plusieurs classes en REP dont celle de l’école Suzanne Bourquin à Josselin.

Cette visite a permi d'échanger avec les enseignants sur les effets de ce nouveau dispositif après 4 mois de mise en place. Elle a été également l’occasion d’assister à des temps de lecture dont le quart d’heure de lecture plaisir « Chut ! Je lis » mis en place dans toute l’école.