Suivre les coulisses

Retrouvez toutes les photos

Rencontres nationales Goncourt des lycéens 2017
Education artistique et culturelle

Des lycéens venus de toute la France se retrouveront à Rennes les 29 novembre et 1er décembre 2017 pour les rencontres nationales du Goncourt des lycéens.

Le centre culturel Le Triangle vivra durant ces deux jours au rythme des rencontres d'élèves avec les auteurs, les académiciens Goncourt, les éditeurs...

Parmi les temps forts, de nombreuses rencontres avec des auteurs – dont une avec Alice Zéniter, lauréate du Goncourt des lycéens 2017 – sont programmées ainsi que plusieurs entretiens autour des métiers du livre parmi lesquels une rencontre avec un critique littéraire au Monde.

Rencontres Goncourt des lycéens

Retour sur les rencontres nationales Goncourt des lycéens 2017

Ouverture des rencontres

Le concours de critique

Les conférences

Le journal Goncourt des lycéens

— RencontresGDL (@GDLTRIANGLE) 30 novembre 2017

Le studio photobooth

Studio PhotoBooth 2017

Retrouvez toutes les photos

Le cabinet de curiosités

Dans l’une des salles du Triangle qui recevait les Rencontres, on pouvait découvrir une exposition des travaux réalisés par les lycéens de toute la France. Travaux d'écriture, vidéo, photos, dessins, affiches, sculptures, carnets de bord… chaque année, les lycéens expriment à leur manière leur créativité et témoignent de ce que ce concours représente dans leur vie.

Les réunir sous la forme d’un cabinet de curiosités a permis de sublimer ces travaux qui jusqu’à présent ne franchissaient pas les murs des établissements.

Les élèves, très contents du résultat ont apprécié de voir leurs travaux mêlés aux autres dans le cadre d’une exposition commune.

cabinet curiosité-RGDL17

cabinet curiosité2-RGDL17

Merci à Gaëtane Le Dorven, professeur conseiller-relais auprès des Rencontres nationales Goncourt des lycéens qui s’est donné pour mission de recueillir et valoriser ces créations !