23 professeurs et 18 étudiants se forment ensemble à la création d'entreprise
Relation école entreprise

Dans les couloirs de la CCI de St-Brieuc, mercredi 15 novembre 2017 , on pouvait croiser des étudiants et des professeurs d’histoire-géo, de menuiserie, d’éco gestion, de mathématiques, venus de Brest, de Pontivy, d’Auray... Leur point commun ? Ils vont encadrer et accompagner une équipe du concours  "une entreprise dans votre lycée" et sont réunis pour se former à la méthodologie de construction d'un projet d'entreprise.

Avec le soutien de PEPITE, les étudiants vont intervenir tout au long de l’année auprès des groupes d’élèves (16 cette année) qui travaillent à un projet de création d’entreprise sous le coaching de leurs professeurs et l’appui des CCI locales.

Des ateliers par groupe de travail ont permis aux participants de se familiariser avec les méthodes et techniques de gestion de projet, au développement durable dans les entreprises, au business plan Canvas… Pour prolonger cette journée d’échanges très constructifs, une boite à outils en ligne est à la disposition de tous, béotiens de la création d’entreprise et élèves entrepreneurs.

Tous se sont donné rendez-vous en mai prochain pour la finale du concours !

EDVL LancementProf-17_700