Semaine École-Entreprise du 20 au 25 novembre 2017
Relation école entreprise

La 18e édition de la semaine école-entreprise aura lieu du 20 novembre au 25 novembre 2017. Le thème retenu est "mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ? ". L’objectif est de sensibiliser les jeunes à la notion de territoire dans leur approche du monde économique.

Logo de la semaine Ecole EntrepriseTemps fort de la relation Ecole Entreprise, cet événement permet chaque année de mettre en valeur la multiplicité et la diversité des projets  construits en coopération par les entreprises et le monde éducatif. Au travers de ces initiatives, collégiens et lycéens découvrent le monde économique et professionnel, et avancent dans l’élaboration de leur projet d'orientation scolaire et professionnelle.

De nombreux collèges et lycées bretons organisent au cours de cette semaine, en partenariat avec le MEDEF Bretagne, les Unions des entreprises départementales, l’Association jeunes entreprises (AJE 29 et l’AJE 22) des rencontres avec des représentants des entreprises, des visites, des conférences sur les métiers et les formations, des classes en entreprises ...

Ces initiatives peuvent se prolonger tout au long de l’année scolaire  en lien avec les objectifs du parcours Avenir.