Inauguration de l'exposition « Paroles d'ici et d'ailleurs » le Mercredi 8 novembre 2017 à 10h30
Invitation presse

Thierry Terret, Recteur de l'académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, inaugurera l'exposition « Paroles d’ici et d’ailleurs » en présence de son parrain Titouan Lamazou, navigateur, artiste et écrivain.

Cette exposition abordera le sujet de l’altérité. Qui suis-je ? Qui est l’Autre ? D’où suis-je originaire ? Où je vis ? Elle permettra de confronter les représentations du monde.

Regards croisés d’élèves de 20 établissements de l’académie, « Paroles d’ici et d’ailleurs » explorera la découverte de l’autre dans sa singularité, sa ressemblance et sur ce qui nous rassemble à travers diverses formes : photographies, bandes dessinées, cartes postales sonores, poèmes... Le chant sera également présent avec la participation d’élèves du lycée Bréquigny.

Le vernissage aura lieu en présence de représentants et d’élèves des établissements.

Exposition gratuite et ouverte au public du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.

Rectorat - 92 rue d'Antrain – 35 000 Rennes

Télécharger l'invitation