Les inspecteurs et les équipes des circonscriptions du 35

Les inspecteurs de l'éducation nationale (IEN) sont chargés des circonscriptions du 1er degré, réparties sur l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine.

En tant que parents, vous disposez de plusieurs interlocuteurs identifiés pour être informés.

Le maître responsable de la classe de votre enfant est votre premier interlocuteur.

Vous pouvez également vous adresser au directeur ou à la directrice de l'école ou enfin à l'IEN dont relève l'école de votre enfant.

L'équipe de circonscription

L'inspecteur de l'éducation nationale (IEN) chargé d'une circonscription de l'enseignement primaire assure des missions d'impulsion, d'évaluation et d'inspectiondes personnels enseignants, sous l'autorité de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale.

Les conseillers pédagogiques de circonscription exercent leurs activités sous la responsabilité de l'inspecteur de l'éducation nationale dont ils sont les collaborateurs directs. Ils ont une mission d'ordre pédagogique et administrative. Ils participent à la formation des enseignants du premier degré. Il assiste les équipes d'enseignants et notamment les débutants.

L'inspecteur de l'éducation nationale et les conseillers pédagogiques constituent l'équipe de circonscription.
Cette équipe élabore et met en oeuvre un projet de circonscription.

Annuaire des équipes par circonscription

Le département compte 17 circonscriptions territoriales et 2 à missions particulières