Participer au festival Étonnants voyageurs
Education artistique et culturelle

Comme chaque année, le festival propose aux lycéens et apprentis bretons, avec l’aide de ses partenaires le Conseil régional de Bretagne et la région académique Bretagne de participer à son rendez-vous littéraire, au cours d’une journée qui leur sera entièrement réservée le vendredi 18 mai 2018. Le thème proposé cette année : « Entre deux mondes, exil, exode et migration ».

Une programmation spécifique offrira aux jeunes l’opportunité de rencontrer des auteurs, des réalisateurs, d’assister à la projection d’un film, de découvrir les expositions du festival.

Compte tenu des capacités d’accueil du palais du Grand Large de Saint-Malo, un nombre limité d’élèves pourra être accueilli. Les classes seront donc sélectionnées sur lettre de motivation et après réception du dossier d’inscription complet au plus tard le 17 novembre 2017.

Pour chaque groupe-classe retenu, un dossier exhaustif sera adressé précisant les modalités pratiques, le livre et l’auteur attribués. Il leur sera demandé un travail préparatoire collectif, sous la forme d’un carnet de bord transdisciplinaire faisant appel à toutes les compétences de la classe.

Pour participer à l’aventure, une lettre de motivation est à envoyer pour le 17 novembre 2017 dernier délai !

Renseignements  sonia.bernard-tosser@ac-rennes.fr (DAAC) ou sur le site du festival

sonia.bernard-tosser@ac-rennes.fr (DAAC)

Site à consulter