L'Académie de Rennes et la Région Bretagne se mobilisent en faveur de l'apprentissage du breton
Invitation presse

Avec 23 792 élèves dont plus de 74% en filière bilingue dans l'académie, l'enseignement du breton confirme son développement.
55 classes et filières supplémentaires ont par ailleurs été ouvertes en cette rentrée scolaire dans le 1er et 2nd degré des 3 réseaux (public, privé et Diwan).

Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, et Lena Louarn, Vice-Présidente du Conseil régional chargée des langues de Bretagne, se rendront à l’école maternelle à La Bouëxière qui bénéficie, depuis la rentrée 2017, d’une nouvelle classe bilingue français-breton accueillant 23 élèves de 3 à 6 ans issus des trois sections de maternelle.

Mardi 3 octobre 2017 à 9h00

Déroulé

9h00 : arrivée
Temps de discussion