La rentrée en musique dans l'académie de Rennes

Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l'école de la confiance. Cette mobilisation a trouvé un premier développement avec la "rentrée en musique", lundi 4 septembre 2017, afin de marquer de manière positive le début de l'année dans les écoles, les collèges et les lycées. Suivez la #RentréeEnMusique de l'académie sur le compte Twitter @acrennes.

Il s'agit de proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l'année précédente, d'accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue.

La chorale et/ou l'orchestre des écoles maternelles et primaires, du collège ou du lycée sont au cœur de l'organisation de cet événement. Les élèves et les parents musiciens sont aussi associés à ce temps fort de même que le milieu associatif et les collectivités locales. Cette opération se réalise en lien étroit avec le ministère de la culture de sorte que toutes les institutions culturelles pourront être sollicitées pour ce moment exceptionnel.

La Réunion a ouvert la rentrée en musique lors de sa rentrée scolaire, les 17 et 18 août 2017

education.gouv.fr

La rentrée en musique dans l'académie de Rennes

La rentrée en musique en tweets