Visites de rentrée du recteur

A l’occasion de la rentrée scolaire 2017, le Recteur Thierry Terret a effectué des visites dans des établissements des quatre départements bretons.

Vendredi 1er septembre 2017, le Recteur s’est rendu au collège Penn Ar C’hleuz à Brest pour la pré-rentrée des enseignants. A cette occasion, il a rencontré les équipes éducatives pour aborder les sujets des devoirs faits, des EPI AP, des langues vivantes et anciennes et la maîtrise de la langue.

Lundi 4 septembre 2017, jour de rentrée des élèves, le Recteur Thierry Terret a été reçu à l’école Volga à Rennes pour la rentrée en musique et dans le cadre du dédoublement des classes de CP.

La journée s’est poursuivie par la visite de l’école La Chalotais à Vern-sur-Seiche pour découvrir le dispositif d’inclusion en milieu ordinaire (ULIS).

Enfin le nouveau collège d’Elven a accueilli le recteur pour une visite des bâtiments et pour la première rentrée des élèves dans cet établissement tout neuf.

Mardi 5 septembre 2017, le Recteur a été accueilli au lycée professionnel Rosa Parks pour assister à des démonstrations par les lycéen.ne.s d’intervention feu, du PC sécurité, de secourisme, de sécurité routière et de services à la personne.

Au collège Paul Eluard à Mur-de-Bretagne ce sont les PPMS et la sécurité dans l’établissement qui ont été présentés au recteur.