Le Recteur en visite au collège Jean Le Coutaller à Lorient dans le cadre des stages de réussite
Invitation presse

Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne se rendra dans l’établissement dans le cadre de la mise en place des stages de réussite pour les sixièmes entrants au collège Jean Le Coutaller.

Consolider les apprentissages fondamentaux
Les « stages de remises à niveau » évoluent en « stages de réussite », principalement à destination des élèves de CM2.
Ces stages ont pour objectif de contribuer à la consolidation des apprentissages fondamentaux et à la réussite des élèves lors de la transition entre l'école et le collège.
Tout au long de leur parcours, les élèves doivent recevoir les aides nécessaires à la réussite de leur scolarité et à la validation du socle commun de connaissances et de compétences.
Les stages de réussite sont une des formes d'aides pédagogiques permettant de répondre aux besoins des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages.
Organisés pendant les vacances scolaires et animés par des enseignants volontaires, ces stages se déroulent en groupes restreints d'élèves, pendant cinq jours, et ciblent les apprentissages en français et en mathématiques.

Date et lieu

Lundi 28 août 2017 – 11h .
Collège Jean Le Coutaller – rue du Bois du Château – 56 100 Lorient

Télécharger l'invitation presse du 25 août 2017