Partenariat académique avec le Länder du Brandebourg en Allemagne

Le lundi 29 mai 2017 Thierry Terret, Recteur de l'académie de Rennes, Chancelier des universités et Monsieur le Ministre de l’Éducation du Brandebourg ont signé le nouveau programme de coopération entre les deux régions dans le cadre du partenariat académique avec le Länder du Brandebourg.

Un partenariat vivant qui existe depuis 1999 et qui permet aux élèves, enseignants et cadres de travailler et de coopérer à différents niveaux :

• des échanges linguistiques,
  • des stages professionnels en entreprises de nos élèves en lycée professionnel,
  • des échanges d’enseignants d’une durée définie ou des projets bilatéraux  individualisés

Ce partenariat est vif et dynamique grâce au renouvellement de son programme tous les trois ans. Ainsi le nouveau programme prévoit -entre autres- une coopération entre les enseignants brandebourgeois et bretons en formation initiale, qui va être concrétisée dès octobre 2017.