La semaine école maternelle en Ille-et-Vilaine
Actu35

La semaine école maternelle s’est déroulée du 15 au 19 mai 2017 dans plus de 110 écoles d’Ille-et-Vilaine.

semaine ecole maternelle35_700Dans ce cadre, directeurs, enseignants et ATSEM accueillent les élèves et leurs familles pour partager quelques moments d'un quotidien d'école.

C'est l'occasion pour les enseignants de donner à voir et à comprendre aux parents comment les élèves apprennent, comment leurs enfants grandissent et combien ils peuvent être fiers d'eux.

Pendant cette semaine, les parents et les enfants ont partagé :

• des jeux de tous types, des jeux de plateaux aux jeux de coopération ;
  • des lectures d'albums en français ou en langue étrangère ;
  • des danses des plus traditionnelles aux sollicitations les plus contemporaines ;
  • des activités plastiques ;
  • des comptines ou des chants ;
  • des pratiques physiques : sauter, lancer...
  • mais aussi des recettes sucrées, salées, de la fabrication à la dégustation.

C'est l'occasion aussi pour les parents d'échanger avec des professionnels de la petite enfance autour de problématiques qui les concernent : les colères, la séparation, les écrans, l'alimentation, le sommeil.

Les actions menées dans les écoles maternelles d'Ille-et-Vilaine en 2017

cliquer pour agrandir

Cliquer pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec les liens sur les puces rouges