Les écoles, collèges, lycées du département

L'inscription à l'école maternelle

Pour la première inscription de votre enfant dans une école publique, adressez-vous à votre mairie pour connaître l'école de votre secteur.
Si vous voulez inscrire votre enfant dans une autre école que celle dont vous dépendez dans votre commune, vous devez demander une dérogation à votre mairie.

La maternelle

Votre enfant entre à l’école maternelle. Sa réussite dépend largement du dialogue qui va s’établir entre les personnels de l’école et vous ainsi que de votre implication dans l’accompagnement de son parcours.

Votre enfant entre à l'école maternelle

Les textes

Accueil en école maternelle : scolarisation des enfants de moins de trois ans

circulaire n° 2012-202 du 18-12-2012 BO n°3 du 15 janvier 2013