Concours

Partager cette page

Concours Zéro Cliché pour l'égalité filles garçons

Les productions sont à envoyer avant le 14 avril 2017

En savoir plus
Site à consulter

clemi.fr

Zéro Cliché pour l'égalité filles garçons
Égalité filles-garçons

Initié par le Centre de liaison de l'enseignement des médias de l'information (CLEMI), et en partenariat avec le magazine Causette, Les nouvelles News et TV5Monde, ce concours invite les élèves des écoles, collèges et lycées à déconstruire les stéréotypes sexistes dans les médias, le sport, la mode, l'école, la famille....

L’édition 2017 de ce concours s'ouvre aux productions audiovisuelles. Tous les genres journalistiques sont acceptés (article, billet d'humeur, interview, portrait, reportage, édito, dessin de presse, chronique...).

Critères pour participer

Les productions, individuelles ou collectives, doivent :

  • Respecter l’écriture journalistique (règle des 5 W : Who ? What ? Where ? When ? why ?  / Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Pourquoi ? ).
  • Comporter entre 3 000 et 4000 signes (espaces compris), un titre, un sous-titre, un chapô, une signature (prénom, nom de l’auteur, niveau de la classe, nom de l’établissement, ville).
  • Ne doit pas dépasser 5 minutes pour les formats audiovisuels.

Le jury prendra en compte également la créativité des modes de traitement et l’originalité des angles choisis.

Comment participer

Les fichiers Word ou PDF sont acceptés, les dessins peuvent être scannés et envoyés au format PDF ou JPEG. En cas de production audiovisuelle, merci de nous le signaler par mail afin que nous vous envoyions un lien Dropbox dans lequel vous pourrez télécharger votre fichier.

Envoyez vos productions avant le 14 avril 2017 avec pour objet « Nom de l’établissement + Ville + Format choisi » à l’adresse suivante : zerocliche@clemi.fr

Soyez inspirés pour l’égalité !

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État