Toute l'actualité

Partager cette page

Découvrir l'emploi maritime
Exam-postbac

Pour découvrir les métiers maritimes et les formations qui y conduisent, 32 manifestations sont organisées par Pôle emploi sur le littoral et à Rennes, du 27 au 31 mars 2017.

Un secteur riche en opportunités d’emploi, pour certaines méconnues

L’économie maritime et littorale occupe une place importante au sein de l’économie bretonne. Elle constitue un vivier d’emploi de plus de 100 000 personnes et recouvre 900 métiers différents dans de nombreux et secteurs d’activités. De très nombreuses entreprises de toutes tailles se développent dans ce secteur. Elles vont de la pêche à la construction navale et nautique, des services portuaires à la recherche et développement en biotechnologies marines, des entreprises de loisirs balnéaires au transport maritime, à l’hôtellerie-restauration... Les opportunités d’emploi sont nombreuses, en mer comme sur terre, et concernent des profils variés. Nul besoin d’avoir le pied marin pour s’embarquer dans le secteur maritime !

Trouver des pistes d’orientation et la formation qui convient

Les formations aux métiers de la mer et du littoral concernent toutes les filières, toutes les qualifications du CAP à l’ingénieur, et tous les secteurs économiques.

Pour cette 2e édition de la Semaine de l’emploi maritime, Pôle emploi organise avec ses partenaires des forums sur les formations marines, des conférences, des rallyes du recrutement, des visites d’entreprises et des rencontres avec des professionnels.

Une belle opportunité d’initier ou de confirmer un projet professionnel et un choix d’orientation pour les jeunes.

semaine de l'emploi maritine 2017Document à consulter
Programme complet

Site à consulter
semaine-emploi-maritime.fr

 



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État