Visite du recteur au collège La Roche Aux Fées à Retiers pour la Journée nationale contre le harcèlement à l'École
Toute actu

Jeudi 3 novembre, Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, accompagné de Christian Willhelm, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, s'est rendu à Retiers dans le cadre de la deuxième journée nationale contre le harcèlement à l’École.

À l’occasion de ce déplacement, les élèves et les équipes éducatives de l’établissement ont présenté à Monsieur le recteur deux dispositifs mis en place au collège de La Roche aux Fées : « Les Ambassadeurs » et « The Box ».

La présentation – réalisée par la vingtaine d’élèves engagés dans ces deux dispositifs, à titre bénévole – a permis de rappeler l’importance de sensibiliser et d’écouter les publics concernés afin de détecter les cas de harcèlement au plus tôt.

À l’issue de divers échanges avec l’ensemble des équipes impliquées, Monsieur le recteur a tenu à remercier les élèves et les équipes pour leur investissement et ce « récit d’expérience », rappelant qu’ « il n’existe pas de petits harcèlements ».

Visite du recteur au La Roche aux Fées à Retiers

Le recteur avec les ambassadeurs portant leur brasselet blanc permettant de les identifier au sein du collège

affiches du collège de retiers pour la journée contre le harcèlement

Les affiches des deux dispositifs de l'établissement