Visite du recteur au collège de l'Harteloire à Brest
Toute actu

Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, accompagné de Caroline Lombardi-Pasquier, Inspectrice d'Académie - Directrice Académique des Services de l'Éducation nationale du Finistère, était en visite au collège de l’Harteloire à Brest pour rencontrer les différents intervenants œuvrant dans le cadre de l’unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) et échanger avec des engagés du service civique.

Après une séance de travail avec l’équipe pédagogique de l’établissement par rapport à la mise en place du CASNAV (centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs), le recteur a rencontré les élèves nouvellement arrivés en France scolarisé au collège de l’Harteloire à Brest. Les élèves se sont présentés en français et ont fredonné une chanson qui leur permet d’apprendre du vocabulaire.

Enfin pour conclure cette visite, le recteur à échangé avec les engagés du service civique de l’établissement.

Visite du recteur au collège de l'Harteloire à Brest 1

Le recteur avec les élèves scolarisée en UPE2A

Visite du recteur au collège de l'Harteloire à Brest2

Les élèves lors de leur présentation en Français