Les acteurs au service de l'école, du collège et du lycée

Partager cette page

Les réseaux d'assistance du numérique
Numérique

La plateforme AMIGO (Assistance Mutualisée Inter-académique du Grand Ouest) est le point d’entrée unique pour l’expression d’une demande d’assistance dans l’académie. Avec le bureau des demandes, ils sont à votre disposition pour toute demande liée à l'informatique et au numérique dans la pratique professionnelle, y compris un besoin, un conseil ou une  expertise. Tous les domaines sont couverts : applications pédagogiques ou de gestion, réseaux, matériels, sécurité...

Le niveau 1 de l’assistance dans l’académie de Rennes : la plateforme AMIGO

Plusieurs moyens pour solliciter la plateforme :

  • http://assistance.ac-rennes.fr : un portail à votre disposition (accessible aussi depuis Toutatice, rubrique « Mes services informatiques » sur Mon Bureau)
  • Un mel à assistance@ac-rennes.fr sans oublier de préciser l'objet (application concernée, matériel ou logiciel, …), de faire une description de la demande et indiquer éventuellement les messages d'erreur, de signer le message en mentionnant votre identité et votre établissement ou service, et d’indiquer un n° rappel ainsi que vos disponibilités pour être contacté.
  • En cas d’urgence, la plateforme est joignable au 08 09 10 35 00.  De 8h00 à 17h00 en service continu (le mercredi jusqu'à 13 heures), de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 pendant les petites vacances scolaires.

Le niveau 2 de  l’assistance est assuré par différents types de structures intervenant à la demande de la plate-forme d’assistance :

  • Les équipes de proximité pour le second degré  (D.A.I.P. Dispositif d‘Assistance Informatique de Proximité) et le 1er degré (les EATICE Enseignants Animateurs TICE )
  • Les équipes informatiques du rectorat et des IA traitent les demandes nécessitant une recherche ou un niveau d’expertise et pouvant se résoudre à distance.
  • Les correspondants des services de gestion pour  assurer une continuité de réponse sur le domaine fonctionnel en rectorat et en IA
  • Les partenaires  (collectivités, CRDP, …)

Le niveau 3 correspond aux cellules d’expertise technique, les équipes en charge de la diffusion des applications nationales, CTICE, RSSI, ISSI, constructeurs, éditeurs … Ils viennent en appui  des niveaux 1 et 2.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État