Journée nationale du sport scolaire
Toute actu

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2016, la journée du Sport scolaire a lieu le mercredi 14 septembre.

Visuel de la journée du sport scolaire 206

Une grande fête pour promouvoir le sport scolaire

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents.

Elle s'intègre à l'opération "Sentez-vous Sport", du 10 au 18 septembre 2016, qui regroupe pour l'occasion l'ensemble des fédérations sportives. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues

La Journée nationale du sport scolaire marque l'ouverture d'une semaine dédiée au sport à la rentrée, en collaboration avec les fédérations du sport universitaire, du sport en entreprise et de l'ensemble du mouvement sportif regroupé au sein du Comité national olympique et sportif français.

L'année scolaire 2016-2017 est tournée vers l'Olympisme et ses valeurs dans le cadre de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

La JNSS 2016 marquera ainsi la fin de l'Année du sport de l'école à l'université et le lancement d'actions en faveur de la candidature parisienne. À tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, pourront être organisées en rapport au thème "l'École s'engage pour Paris 2024".

La journée du sport scolaire dans l’académie de Rennes

2016 « L'Année de l'Olympisme, de l'école à l'université » visera  dans tous les établissements  à mettre en avant le sport comme vecteur des valeurs éducatives et citoyennes.

Décourvrir le programme dans l'académie de Rennes

Journée du sport scolaire 2016 à Dinard
2000 élèves à la plage de Saint-Énogat à Dinard pour la journée du sport scolaire 2016

Journée du sport scolaire 2016 à Dinard - signature de convention