Orientation - formation

Portes ouvertes et salons post bac

Les salons d’information et d’orientation sont des temps forts pour découvrir les métiers, les secteurs d'activités et les formations. Ces événements sont autant d’occasions pour construire son parcours d’orientation, en proposant un dialogue constructif avec ceux qui témoignent d’une expérience de formation ou de métier (étudiants, professeurs, professionnels...).

visuel des salons Post-bac

Les salons post-bac

Les portes ouvertes dans les établissements

Chaque année, entre décembre et avril, les établissements d'enseignement général, technologiques et professionnels ainsi que les établissements d'enseignement supérieur organisent des journées portes ouvertes pour présenter leur offre de formation aux élèves et à leurs familles.

C’est l’occasion pour vous, futurs élèves ou étudiants de découvrir les locaux dans lesquels vous aller poursuivre vos études, de poser vos questions et d'obtenir des informations.

La carte interactive vous permet de localiser les différents établissements qui vous ouvrent leurs portes.
Retrouvez toutes les dates sur le site de l'Onisep Bretagne