affiche du concours les métiers du batiment au féminin

Inscription et remise des dossiers

Date limite de remise des dossiers : vendredi 26 février 2016

Site à consulter

capeb.fr

Conjuguons les métiers du bâtiment au féminin
Égalité filles-garçons

Depuis plusieurs années, la CAPEB se mobilise pour favoriser l’accès des femmes aux métiers du bâtiment. Le concours a pour but de faire participer des élèves à ce mouvement en récompenssant les auteurs de photos créatives et originales de femmes travaillant dans le bâtiment.

Le secteur du bâtiment est en pleine mutation. Traditionnellement masculin, le secteur du bâtiment évolue depuis quelques années. La mécanisation des tâches, l’adaptation des dispositifs de manutention, les besoin d’une main d’oeuvre qualifiée, le développement du tertiaire, des conditions de travail favorables sont autant d’éléments qui font que l’artisanat du bâtiment donne aux femmes de vraies opportunités professionnelles. Aujourd’hui, les jeunes filles et garçons, sont capables de faire tomber les barrières et de faire tomber les barrières et de faire évoluer les pratiques.

5 bonnes raisons de participer

• Découvrir les métiers de l’artisanat du bâtiment : réelle opportunité professionnelle ? Passion ?
  • Mettre en lumière la légitimité des femmes dans ces métiers
  • Travailler en équipe : filles et garçons démontrent que la collaboration mixte est possible !
  • Savoir écouter des expertes : la CAPEB de votre département vous accompagne dans la réussite de votre projet.
  • Faire preuve de créativité et d’originalité et montrer que les filles et garçons sont capables de relever le défi.

L'édition 2016

La 10ème édition s'adresse désormais aux filles et garçons de classe de 5ème, 4ème et 3ème.
Les élèves vont à la rencontre des professionnels du bâtiment et illustrent leurs travaux au travers de photos prises sur les chantiers et/ou en entreprise.

5 photos sont obligatoires. Une photo au minimum doit illustrer une ou plusieurs femme(s) accomplissant les gestes professionnels de leur métier.