Concours et recrutement des personnels

Service civique universel
Recrut-cui

Le Service Civique au sein du ministère de l'éducation nationale s'adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans.
Il s'agit d'un engagement volontaire rémunéré d'une durée de 6 à 10 mois (de septembre-décembre 2016) au 30 juin 2017 .
Les missions s'effectuent dans les établissements du 1er et 2 nde degré.

Le Service Civique dans l'académie de Rennes

Le volontariat est effectué en binôme de volontaires et vise à permettre une expérience de mixité sociale, au contact de publics et d'autres volontaires issus d'horizons diversifiés.

Les jeunes intéressés retrouveront les missions sur le site de l'agence du Service Civique à l'adresse

Trouver votre mission

Accéder à la base des missions en Bretagne sur le site Service civique universel

Pour candidater rendez-vous sur le site

Candidater à un service civique universel

L'académie de Rennes souhaite accueillir en 2016, environ 400 jeunes volontaires au service civique universel (SCU) qui interviendront  sur différents types de mission.

Les contrats civiques seront établis à compter de septembre à décembre 2016 et au plus tard au 1er janvier 2017 pour une durée n'excédant pas 10 mois. Le volume horaire d'intervention sera de 30 heures hebdomadaires. L'indemnité mensuelle perçue s'élèvera à 470,14€ à laquelle s'ajoutera une prestation de 106,94€.

Si vous souhaitez faire acte de candidature, vous pouvez procéder à votre inscription sur le site du service civique : service-civique.gouv.fr

Contact(s) : Rectorat de Rennes

• Pour toute question relative à l'exercice des missions au sein de la structure d'accueil :

• Pour toute question relative au contenu du contrat :

Division des Personnels Administratifs
.... : Tel 02.23.21.74.48 / Mél : ce.service-civique@ac-rennes.fr

Missions proposées

Contribution aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire

Accompagnement des projets d'éducation à la citoyenneté

Soutien aux actions et projets dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle et du sport

Soutien aux actions et projets dans le domaine de l'éducation au développement durable

Animation de la réserve citoyenne de l'Education nationale