Développer l'entrepreneuriat

Logo du concours une entreprise dans votre lycée

Retour des dossiers de candidature avant le 7 octobre 2017

Relation École Entreprises  :

Gilles Craignou - gilles.craignou@ac-rennes.fr

Région Bretagne :

Réjane Delestre - rejane.delestre@bretagne.bzh

Une entreprise dans votre lycée
Relation école entreprise

Les élèves élaborent un projet d'entreprise dans le cadre d'un concours, incluant les enjeux du développement durable. Ils sont accompagnés de leurs enseignants et d'acteurs locaux de la création d'entreprise.

Ce dispositif vise à promouvoir la démarche de création d’entreprise auprès des jeunes en prenant en compte la dimension "Développement Durable".

Ce concours s'adresse aux Lycéens (niveau V et IV) des établissements publics et privés de l'éducation nationale, de l'enseignement agricole sur l'académie de Rennes.

Les lycéens volontaires doivent constituer une équipe de 12 personnes maximum pour mettre en œuvre leur projet d'entreprise. Ils seront encadrés par un ou des professeur(s) référent(s).

Calendrier

Les équipes souhaitant concourir devaient  retourner le dossier de candidature avant le 7 octobre 2017

Les équipes bénéficient d'un accompagnement tout au long de l'année :

• une journée de formation inscrite au PAF (plan académique de formation) pour les enseignants référents (novembre)
  • un accompagnement assuré par la DAFPIC et ses partenaires (janvier, mars)
  • une dotation en euros versée par la Région Bretagne
  • 1/2 IMP (heures supplémentaires) par équipe pédagogique encadrant le projet

Au cours de la manifestation de clôture programmée chaque équipe présentera son projet devant un jury.
Des prix et diplômes seront décernés ainsi qu'une attestation individuelle de participation au concours.

Règlement et inscription

Règlement du concours