Examens, concours

Inscriptions du 30 janvier au 3 mars 2017
- Epreuves pour les candidats individuels - mercredi 31 mai 2017
- Epreuve pour les candidats scolaires - jeudi 15 et vendredi 16 juin 2017

Site du ministère de l'Education nationale
certificat de formation générale

Contact

Pour toute information sur l'organisation du  CFG vous devez contacter le service des examens DEXACO3 responsable de l'organisation pour toute l'académie.

Le certificat de formation générale - CFG -
Exam-clg

Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves de l'enseignement général et professionnel adapté et de troisième d'insertion

Inscriptions au CFG 2017

Le registre des inscriptions des candidats individuels au CFG de la session de juin 2017 sera ouvert du 30 janvier au 3mars 2017.

Après avoir renseigné le formulaire d’inscription, vous préciserez votre établissement d’inscription (liste déroulante). L’établissement des candidats hors établissement sera du type « ISOLE + ville » (ville la plus proche de votre domicile pour le passage des épreuves).
A la fin de la saisie, un numéro d’inscription vous sera attribué. Vous devrez le noter et le conserver.
Après la clôture du registre, une confirmation d'inscription vous sera adressée par la DEXACO ; elle devra être émargée par le candidat ou son représentant légal s’il est mineur, et retournée accompagnée de la copie d’une pièce d’identité avant le 18 novembre 2016.

Service d'inscription grand public (clos)

Constitution du dossier

Outil d'aide à l'élaboration du dossier

Les modalités d'attribution du diplôme