Examens, concours

L'application IMAG'IN
Exam-postbac

Vous avez effectué une ou plusieurs mission(s) dans le cadre des examens et des concours : l’application IMAG ‘IN vous permet de valider cette ou ces missions et de communiquer les informations utiles au paiement de vos indemnités et déplacements.

Vous êtes :

Personnels de l'académie de Rennes (enseignants des établissements publics et privés sous contrat, personnels administratifs, de direction, corps d'inspection)

Accéder à l’application IMAG’IN - 1 : pour les personnels de l’académie de Rennes uniquement
Consulter le guide utilisateur IMAG’IN 1 -

Intervenants extérieurs- Enseignants des établissements privés hors contrat, enseignants d'une autre académie que Rennes, enseignants du supérieur,
- Personnels Hors Education nationale, d'un autre ministère, un professionnel...

Accéder à l’application IMAG’IN - 2 - spécial autres intervenants

Consulter le guide utilisateur IMAG’IN 2 - sept 2012

Télécharger la notice de renseignements à retourner avec l’état récapitulatif délivré en fin de saisie sur IMAGIN . (janv 2017)

Intervenants pour les concours nationaux (convocation émanant du ministère)

Repérez l’identifiant qui figure en haut à gauche de convocation. Il vous servira lors de votre première identification au service comme mot de passe. Vous devrez le remplacer par un mot de passe personnel que vous choisirez et qui vous servira lors de vos connexions ultérieures.

Vous pouvez consulter le suivi de vos états de frais en vous connectant à Imagin.

Bases de remboursement

Indemnité de repas

• Province : 15,25 €
  • Paris : 15,25 €

Indemnité de nuitée

• Province : 45 €
  • Paris : 60 €

Pour prétendre au paiement des frais de déplacement (transport et indemnités de séjour), le lieu de déplacement doit être situé hors de la résidence administrative et hors de la résidence familiale.
Les frais de transport sont pris en charge sur la base du tarif SNCF 2ème classe.

Pour les examens du lycée général et technologique
ce.dexaco1@ac-rennes.fr

Pour les examens post-bac
ce.dexaco2@ac-rennes.fr