Les CIO de Bretagne

Affiche CIO Pontivy entretien de motivation

Affiche CIO Pontivy entretien de motivation Loudéac

CIO de Pontivy

Vous avez besoin d'aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel et vous recherchez des conseils pour vous décider ? Les psychologues de l’Education Nationale, spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation scolaire et professionnelle (PsyEN EDCO)  sont à votre disposition, avec ou sans rendez-vous, pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel.

Le CIO est un service public et gratuit de l'Education Nationale, pour le conseil et l'accompagnement en orientation.
L'accueil est assuré toute l'année, y compris pendant les congés scolaires, dans un espace documentaire adapté pour une consultation en autonomie et anonyme. Impartialité, neutralité et confidentialité sont les garanties du respect des usagers.

Centre d'information et d'orientation de Pontivy (CIO)

Crise sanitaire - A compter du mardi 6 avril et jusqu’au 26 avril 2021, le Centre d’information et d’Orientation de Pontivy est ouvert en distanciel :

• UNIQUEMENT sur rendez-vous pour un entretien en visioconférence ou téléphonique.
  • Pour nous contacter pendant cette période, composez le : 06.19.42.10.06 ou par mail cio.pontivy@ac-rennes.fr
  • Modification des permanences sur vacances de Printemps : du 12 au 14 avril et du 19 au 21 avril.

Les Psychologues de l’Éducation Nationale - Conseillères en Orientation sont disponibles pour toute question liée à l'orientation et peuvent aussi venir en soutien des élèves et des familles. Si l'accompagnement à l'orientation est leur cœur de métier, instaurer des temps d'écoute des adolescents et de leurs familles l'est tout autant dans ce contexte.

127 rue Nationale
56300  PONTIVY
Mèl : cio.pontivy@ac-rennes.fr

Direction : Magali Le Goff

Secrétariat - Documentation : Frédérique Guérin et Elise Guiho

Les psychologues de l’Education Nationale : Ludivine Dalençon, Laurent Hello, Marie-Elise Le Scouarnec, Corinne Travert, Sandra Vauchamp.

Nous rencontrer

En train, cars, bus : Le CIO se situe à 100 mètres de la gare routière de Pontivy
En voiture : stationnement rue Nationale ou parking de la gare.

Permanences au CIO de Pontivy

JoursMatinAprès-midi
Lundi fermé au public 13h -17h30
Mardi 9h -12h 13h -17h
Mercredi 9h -12h 13h -17h30
Jeudi 9h -12h 13h -17h
Vendredi 9h -12h 13h -17h

Les psychologues de l’Education Nationale qui vous reçoivent au CIO assurent aussi des permanences dans les 15 collèges, lycées et lycées professionnels publics de Baud, Collinée-Le Mené, Locminé, Loudéac, Merdrignac, Plémet-Les Moulins, Pontivy, Rohan, Saint Jean Brévelay relevant du CIO de Pontivy.

Point d’accueil du CIO de Pontivy sur Loudéac

A la Maison des Entreprises, de l’Emploi et de la Formation (MEEF)
1 rue de la Chesnaie 22600 Loudéac
Accueil sur rendez-vous le mercredi après-midi pendant l’année scolaire et à certaines dates pendant les vacances scolaires

• Loudéac : permanence le mercredi de 13h à 17h

Les rendez-vous et renseignements sont à prendre auprès du CIO de Pontivy.
Mèl : cio.pontivy@ac-rennes.fr

Ouverture du CIO pendant les vacances scolaires

Durant les congés scolaires (horaires de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h) :

Toussaint : ouvert du 19  au 23 octobre et du 26 au 29 octobre 2020

Noël : ouvert du 21 au 23 décembre 2020