Les CIO de Bretagne

Géolocalisations - Pontivy

Loudéac

Ateliers d'aide à l'orientation

Les Psy-En du Cio de Pontivy proposent des ateliers d'aide à l'orientation à destination des lycéens et de leur parents.

Rédiger mon projet motivé
Mercredi 6 Février 2019
13H30-15H30

Ecole des mousses
Atelier au CIO de Pontivy
mercredi 6 février 2019
à partir de 14h30

Apprivoiser PARCOURSUP
Soirée des parents
Mardi 29 janvier et jeudi 7 février

CIO de Pontivy

Vous avez besoin d'aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel et vous recherchez des conseils pour vous décider ? Les psychologues de l’Education Nationale, spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation scolaire et professionnelle (PsyEN EDCO)  sont à votre disposition, avec ou sans rendez-vous, pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel.

Le CIO est un service public et gratuit de l'Education Nationale, pour le conseil et l'accompagnement en orientation.
L'accueil est assuré toute l'année, y compris pendant les congés scolaires, dans un espace documentaire adapté pour une consultation en autonomie et anonyme. Impartialité, neutralité et confidentialité sont les garanties du respect des usagers.

Centre d'information et d'orientation de Pontivy (CIO)

Coronavirus - A compter du 25 mai, le Centre d’information et d’Orientation de Pontivy accueille à nouveau du public:

- UNIQUEMENT sur rendez-vous pour un entretien au CIO. Les personnes (2 maximum par rendez-vous) devront venir munies d'un masque afin de respecter les consignes sanitaires.
- Pour les personnes qui le souhaitent, il est toujours  possible de bénéficier d'un entretien téléphonique en le précisant au moment de la prise de rendez-vous.

Les Psychologues de l’Éducation Nationale - Conseillères en Orientation sont disponibles pour toute question liée à l'orientation et peuvent aussi venir en soutien des élèves et des familles. Si l'accompagnement à l'orientation est leur cœur de métier, instaurer des temps d'écoute des adolescents et de leurs familles l'est tout autant dans ce contexte inédit.

Pour prendre rendez-vous ou pour toute autre demande, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par mail à l’adresse cio.pontivy@ac-rennes.fren précisant vos coordonnées et un numéro de téléphone auquel nous pourrons vous rappeler pour fixer un rendez-vous téléphonique.

127 rue Nationale
56300  PONTIVY
Mèl : cio.pontivy@ac-rennes.fr

Direction : Magali Le Goff

Secrétariat - Documentation : Frédérique Guérin et Solène Le Strat

Les psychologues de l’Education Nationale :  Ludivine Dalençon, Marie-Elise Le Scouarnec, Corinne Travert, Sandra Vauchamp, Florence David, Eloïse Gareau.

Nous rencontrer

En train, cars, bus : Le CIO se situe à 100 mètres de la gare routière de Pontivy
En voiture : stationnement rue Nationale ou parking de la gare.

Permanences au CIO

JoursMatinAprès-midi
Lundi fermé au public 13h -17h30
Mardi 9h -12h 13h -17h
Mercredi 9h -12h 13h -17h30
Jeudi 9h -12h 13h -17h
Vendredi 9h -12h 13h -17h

Les psychologues de l’Education Nationale qui vous reçoivent au CIO assurent aussi des permanences dans les 15 collèges, lycées et lycées professionnels publics de Baud, Collinée-Le Mené, Locminé, Loudéac, Merdrignac, Plémet-Les Moulins, Pontivy, Rohan, Saint Jean Brévelay relevant du CIO de Pontivy.

Ouverture du CIO pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h  et de 13h30 à 17h
Toussaint : du
Noël :
Hiver : ouvert durant la totalité des vacances
Printemps : ouvert durant la totalité des vacances
Fermeture du CIO le vendredi   au soir
Réouverture du CIO le le mercredi   août   au matin

Autre lieu d'accueil

Point d’accueil du CIO de Pontivy sur Loudéac

A la Maison des Entreprises, de l’Emploi et de la Formation (MEEF)
1 rue de la Chesnaie 22600 Loudéac
Accueil sur rendez-vous le mercredi après-midi de 13h à 17h pendant l’année scolaire
et à certaines dates pendant les vacances scolaires

Les rendez-vous et renseignements sont à prendre auprès du CIO de Pontivy.
Mèl : cio.pontivy@ac-rennes.fr