CIO de Lorient

Besoin d'aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel ? Les psychologues de l’Éducation Nationale sont à votre disposition pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel.

Temps de lecture 2 minutes

Le CIO est un service public et gratuit de l'Éducation Nationale, pour le conseil et l'accompagnement en orientation.
L'accueil est assuré toute l'année, y compris pendant les congés scolaires, dans un espace documentaire adapté pour une consultation en autonomie et anonyme. Impartialité, neutralité et confidentialité sont les garanties du respect des usagers.

Centre d'information et d'orientation (CIO) de Lorient

Direction : Saïda PUILLANDRE

Secrétariat - Documentation : Philippe LE COSTAOUEC, Sylvie VAULÉON.

Les psychologues de l’Éducation Nationale (PsyEN) : Maëlle BARDOU, Anne-Laure BELZIC, Hélène CHANCERELLE, Armelle FAUCHEUX, Stéphanie GOUZER, Anne-Lyse HERVE-RIO, Adrien KERJAN, Anne-Céline LE QUEC, Bernadette NICOLAS, Frédéric ROUAULT, Françoise Le SCAO-NOBLET, Sandrine SERRES, Christian ROBERT.

Les psychologues de l’Éducation Nationale qui vous reçoivent au CIO assurent aussi des permanences dans les  22 collèges et lycées publics de Bannalec, Hennebont, Lanester, Lorient, Moëlan/mer, Ploemeur, Plouay, Quéven, Quimperlé, Riantec, Groix, Port-Louis

Nous rencontrer

En train, bus, car : Arrêt place Alsace-Lorraine Gare d’échanges => place Alsace-Lorraine à 4 min
En voiture : Difficulté de parking car centre-ville

Horaires d'ouverture au public

Le CIO est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 à l’exception du mardi matin où le CIO est fermé au public.

Ouverture pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires 2023-2024 : du lundi au vendredi de 10h à 17h en journée continue

• Toussaint : Ouvert toutes les vacances (sauf le mercredi 01 novembre).

• Noël : Ouvert du mercredi 03 janvier au vendredi 05 janvier (Fermeture des services du 26 décembre au 02 janvier.

• Hiver : Ouvert toutes les vacances.

• Printemps : Ouvert toutes les vacances (sauf le mercredi 01 mai).

• Vacances d'été : Fermeture du CIO le vendredi 12 juillet 2024 au soir - Réouverture le jeudi 22 août.

Autres lieux d'accueil

• Point d'accueil du CIO de Lorient à Hennebont

Salle Chevassu (Maison pour tous) - 2 rue Gérard Philipe - 56700 - Hennebont

Le mercredi de 13h30 à 17h30 (uniquement sur rendez-vous) pendant les périodes scolaires.
Téléphone auprès du CIO de Lorient au : 02 97 21 02 95

• Point d'accueil du CIO de Lorient à Quimperlé

Maison France Services - 1 rue des Gorgennes - 29300 - Quimperlé

Les mercredis et vendredis de 13h30 à 17h30 (uniquement sur rendez-vous) pendant les périodes scolaires.
Téléphone auprès du CIO de Lorient au : 02 97 21 02 95

Actualités académiques

Cycle de visioconférences sur les formations du supérieur

Mise à jour : octobre 2023