Accueil des élèves

Promotion de la santé à l'École dans le Morbihan
La promotion de la santé à l'École permet de favoriser l'adoption de comportements favorables à la santé pour tous les élèves et, pour certains de répondre aux problèmes de santé rencontrés, de prévention des conduites addictives, des conduites à risque, de l'obésité ou encore des mauvaises habitudes de vie. Le parcours éducatif de santé prépare les élèves de la maternelle au lycée à prendre soin d'eux-même, et des autres.
Centres médico-scolaires
Les Centres Médico Scolaires organisent les visites médicales des élèves d’une zone géographique donnée ( bassin d’éducation ) regroupant ainsi plusieurs établissements du premier et second degré publics.
Service minimum d'accueil du 1er degré dans le Morbihan
Dossier complet sur la mise en place du service minimum d’accueil dans les écoles maternelles et élémentaires du département, que vous soyez maire d’une commune, parent d’élève ou professeur des écoles.
Annuaire écoles, établissements

Vous cherchez une école, un collège, un lycée, un internat ?
Consultez l'annuaire de l'éducation nationale

l'annuaire des internats

Service académique des bourses

Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Finistère